Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
missmj58
Archives
Publicité
Pages
missmj58
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 108 469
Derniers commentaires
missmj58
9 mai 2013

Ce que Neverland signifiait pour Michael

200274michael_jackson_14_300x300[1]

 

L'isolement

'' Je désirais un endroit ou je pouvais créer tout ce que je n'ai jamais eu enfant, j'était toujours en tournée et je n'ai jamais pu faire de choses amusantes quand j'était petit. Je compense ce que je n'ai pas vécu... On n'avait pas de noël. On n'allait pas dormir chez des copains. On n'allait pas à l'école. J'étais très isolé. ''

Le besoin d'être lui - même

'' Aujourd'hui, je ne peux pas aller dans un parc, comme Disneyland, à visage nu. Je ne peux pas me promener dans la rue sans provoquer des émeutes. Je crée donc mon univers. Tout ce que j'adore est ici. On reçoit des bus entiers de gamins qui n'ont pas l'occasion de voir tout ça. Ils viennent s'amuser, profitent de leur journée de façon affectueuse et joyeuse. Mentalement, je suis tout le temps à Neverland... ''

Le plaisir de recevoir

'' Quand on n'a pas d'enfance comme moi ou d'autres stars, on essaie de compenser ce manque. En grandissant, on tente de rattraper ce qu'on n'a perdu. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire les choses distrayantes que font les enfants. Voilà pourquoi j'ai un parc d'attractions, des manèges... J'aime faire cela pour des enfants qui ont moins de chance que moi, des enfants pauvres de banlieues, des ghetto... Leur permettre de voir les montagnes, d'aller sur les manèges, de voir un film ou tout simplement de manger une glace. ''

La fête permanente

'' Ici, j'aime faire choses un peu bêtes : des batailles de ballons à eau, des lancers de tartes, des batailles d'oeufs. Je ne pense pas que je m'en séparerai un jour. J'ai construit un fort pour les batailles de bombes à eau avec deux côtés : une équipe rouge et une équipe bleue. On n'a des canons qui envoient de l'eau jusqu'à 20 mètres et des frondes qui lancent les bombes. Il y a des ponts et des endroits ou se cacher. J'adore ça ! ''

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité